Un forum de discussion entre passionnés du moyen-âge

PortailAccueilGalerieS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Y'a t'il des bruxellois dans la salle? (magasins de tissus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cellibos

MessageSujet: Y'a t'il des bruxellois dans la salle? (magasins de tissus)   Mer 16 Avr - 13:14

Hello!
Je vais ce week end retrouver mon homme à Bruxelles et on m'a dit qu'il y avait des magasins de tissus pas trop chers dans cette ville (info donné par un type costumé à Bouillon, il donnait comme example de la laine à 6 euros le mètre linéaire). Il parlait de la rue de Braban et de Berger près de la gare;
Quelqu'un pourrait me donner plus de précisions?
Et quelle laine acheter?

Et sinon est-ce que les capes pouvais être doublés, parce que ça caille souvent par chez moi? Et si oui en quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe de Sombreval
Admin

MessageSujet: Re: Y'a t'il des bruxellois dans la salle? (magasins de tissus)   Mer 16 Avr - 13:34

Yrwanel pourra t'aiguiller, elle vit dans la région Bruxelloise et est une expertes sur l'archéo textile.

Dark Vador du med...
Voir le profil de l'utilisateur http://203977.aceboard.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Y'a t'il des bruxellois dans la salle? (magasins de tissus)   Mer 16 Avr - 13:44

Selon moi, la Rue de Brabant, tu peux franchement oublier ...
Sauf si tu veux reconstituer des mariages marocains modernes ou des coussins de fauteuils design fin XXe siècle.
Tu irais là bas pour rien ... ('fin selon ma démarche, en tout cas, je n'y mets plus les pieds... c'est triste vu le nom de la rue, mais bon ...)

Chez Berger, en effet, il y a moyen de faire parfois des affaires ... mais faut pas toujours croire non plus ce que les vendeurs te disent parce que leur laine pure est parfois pas si pure que ça. Bref ... faut trouver la perle rare.

En revanche ... GOTEX, rue du sel à Anderlecht. C'est là que je me fournit en général. C'est du tout beau, pas trop cher, et les vendeurs renseignent bien sur leur produit. Dites leur ce que vous chercher et parlez de vostre hobby ... vous verrez Wink
Cellibos

MessageSujet: Re: Y'a t'il des bruxellois dans la salle? (magasins de tissus)   Mer 16 Avr - 14:05

Merci pour votre aide, je vais donc oublié la rue de Brabant. Je vais quand même peut être tenter Berger mais comment voir la composition d'une laine?

Et sinon c'est où Anderlecht?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Y'a t'il des bruxellois dans la salle? (magasins de tissus)   Mer 16 Avr - 14:21

Cellibos a écrit:

Ha c'est à ce point-là ? affraid silent

Dans la région bruxelloise... Smile

Bruxelles, en soi, est tout petit, en fait ...
Ce sont toutes les communes qui l'entourent qui en forment la "région Bruxelloise". Mais en gros, GOTEX n'est pas si loin du centre de Bruxelles en voiture ... y en a pour moins de dix minutes (sans emboutaillages)
Cellibos

MessageSujet: Re: Y'a t'il des bruxellois dans la salle? (magasins de tissus)   Mer 16 Avr - 14:33

Rolland de Glabbecke a écrit:
Cellibos a écrit:

Ha c'est à ce point-là ? affraid silent

Dans la région bruxelloise... Smile

Bruxelles, en soi, est tout petit, en fait ...
Ce sont toutes les communes qui l'entourent qui en forment la "région Bruxelloise". Mais en gros, GOTEX n'est pas si loin du centre de Bruxelles en voiture ... y en a pour moins de dix minutes (sans emboutaillages)

Ben je ne connais pas du tout votre capitale, faut dire que je sors peu de mon Bitscherland et qu'aller à Bruxelles c'est déjà hyper exotique pour moi!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Heureusement j'aurais une voiture là-bas, mais pas de GPS Suspect mais si c'est qu'à 10 minutes c'est super!

Et c'est quoi la fourchette de prix? Je suis qu'étudiante, ça réduit les possibilités....Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Y'a t'il des bruxellois dans la salle? (magasins de tissus)   Mer 16 Avr - 15:06

Si tu vas à Bruxelles en voiture et que tu passes par Fameck, arrête toi au marché arabe : lin à 3 euros le mètre Very Happy
Cellibos

MessageSujet: Re: Y'a t'il des bruxellois dans la salle? (magasins de tissus)   Mer 16 Avr - 16:14

Merci pour l'info mais ça ne sera pas possible pour cette fois, ça fait loin Fameck et je vais en train à partir de Metz.

Pour l'instant je suis + à la recherche de laine pour une cape, par contre est-ce qu'il faut la doubler? si c'est oui en quelle matière?
Audeline de Bellecour

MessageSujet: Re: Y'a t'il des bruxellois dans la salle? (magasins de tissus)   Jeu 17 Avr - 10:50

pour ma part j'ai une cape en drap de laine assez fine et elle est doublée en lin. Avec test (voir les photos vive la lorraine dans la galerie des portraits de l'ancien forum) je peux te dire que je n'avais pas grand chose sur le dos et c'était largement suffisant.
La meilleure technique est celle de l'oignon
Voir le profil de l'utilisateur http://AudelinedeBellecour.blog4ever.com
perline

MessageSujet: Re: Y'a t'il des bruxellois dans la salle? (magasins de tissus)   Jeu 17 Avr - 11:12

Ouaip d'accord avec audeline.

Pour ta cape texte la dabord sans doublure, et tu verras si elle est bien ou pas. Pour ma part je voulais doubler la mienne, mais finalement vu le nombre de couche que je suis sensée avoir dessous c'est pas la peine.
J'en ai une autre de laine moyenne doublée d'une laine fine.
Ca dépend de l'épaisseur, du tissage etc etc.

Si tu veux absolument la doubler parce qu'au final elle ne suffit ou pour une raison estétique, je te recommande la laine et te déconseille la soie (pour qu'elle tienne sans forcément avoir besoin de l'attacher) Le lin possible. A voir selon sa texture, j'éviterais un lin qui "glisse" mais pas de probleme pour un lin qui accroche (ce qui ne veux pas dire qu'il ne soit pas doux!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perlinelatisserande.over-blog.com
Itarillë
Modérateurs

MessageSujet: Re: Y'a t'il des bruxellois dans la salle? (magasins de tissus)   Jeu 17 Avr - 11:57

A la rue de brabant y'a d'autres trucs mais c'est moins intéressant je trouve ^^

Ok, ok, ok, je soooooooooors ^^ Arrow
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Y'a t'il des bruxellois dans la salle? (magasins de tissus)   Jeu 17 Avr - 12:39

Itarillë a écrit:
A la rue de brabant y'a d'autres trucs mais c'est moins intéressant je trouve ^^

Ok, ok, ok, je soooooooooors ^^ Arrow

C'est pas à la rue de brabant, c'est à la rue d'Aarschot ... juste derrière ... hum ...

Ca va, c'est bon, je suis dehors aussi ... Arrow
Mèlîye

MessageSujet: Re: Y'a t'il des bruxellois dans la salle? (magasins de tissus)   Jeu 17 Avr - 13:32

Shocked Hééééééééééé! J'arrive pas à lire!!!!!! Pensez aux vieilles de plus de 50 ans qui ont besoin de lunettes pour lire et qui n'arrivent pas à remettre la main dessus!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cerfs.be
perline

MessageSujet: Re: Y'a t'il des bruxellois dans la salle? (magasins de tissus)   Jeu 17 Avr - 13:42

t'es pas la seule mais heureusement sur firefox ya moyen de zoomer Wink
Cellibos

MessageSujet: Re: Y'a t'il des bruxellois dans la salle? (magasins de tissus)   Jeu 17 Avr - 13:48

Psss pensez aussi aux estrangers qui ne comprennent pas vos insinuations bruxelloises....Smile

Merci Audeline et Perline pour vos témoignages, je vais essayer au départ sans doublure et si je me les caille vraiment j'irai piquer du lin à ma mère pour ressembler à un oignon Very Happy

Merci aussi à Yrwanel pour ses infos qui remplaceront bien le GPS que je n'ai pas!
Itarillë
Modérateurs

MessageSujet: Re: Y'a t'il des bruxellois dans la salle? (magasins de tissus)   Jeu 17 Avr - 13:50

Disons que dans ce sympatique quartier il y a de gentilles madames très accueillantes pour nos compagnons masculins Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Y'a t'il des bruxellois dans la salle? (magasins de tissus)   Jeu 17 Avr - 14:57

Autre méthode pour voir : faire "citer"

On note quand même que c'est un monsieur qui est très au courant... Suspect
Itarillë
Modérateurs

MessageSujet: Re: Y'a t'il des bruxellois dans la salle? (magasins de tissus)   Jeu 17 Avr - 15:03

En même temps, je connais peu de gens (belges du moins Smile ) qui ne savent pas ce que recèle ce charmant coin de la ville ^^ (En plus le bureau du chômage est là...beuuuuh)
Cellibos

MessageSujet: Re: Y'a t'il des bruxellois dans la salle? (magasins de tissus)   Jeu 17 Avr - 15:38

Laughing Laughing Laughing Laughing ah d'accord!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Y'a t'il des bruxellois dans la salle? (magasins de tissus)   Sam 19 Avr - 17:18

côté magasin de tissus, il y a gotex du coté de la gare du midi

côté rue de brabant ... euh ... ban y a une entrée de la gare du nord, sinon j'vois pas ...
Itarillë
Modérateurs

MessageSujet: Re: Y'a t'il des bruxellois dans la salle? (magasins de tissus)   Sam 19 Avr - 20:12

T'es une guerre en retard Ririk ^^
Cellibos

MessageSujet: Re: Y'a t'il des bruxellois dans la salle? (magasins de tissus)   Lun 21 Avr - 17:24

Merci les gens pour vos astuces. Ca y est, je suis de retour, c'était trop bien Bruxelles, et puis les bières et les gauffres c'était trop bon Very Happy

J'ai trouvé les tissu Gotex a Anderlecht, c'est facile d'accés et le prix est vraiment sympa. Par contre pas trop de choix car des médiévistes ont acheté tout son stock pour revendre dans une foire médiévale à Paris...il restait des miettes de gris, de vert, de jaune et de blanc.

Il restait encore beaucoup de blanc du coup e vendeur m'a conseillé d'en prendre pour teindre à la maison.

Est-ce que quelqu'un sait comment teindre de la laine avec les teintures industrielles du commerce?
Audeline de Bellecour

MessageSujet: Re: Y'a t'il des bruxellois dans la salle? (magasins de tissus)   Lun 21 Avr - 17:27

tu peux acheter les teintures des magasins de tissus à faire en machine à laver. Perso je l'ai fait plusieurs fois avec aucun problème. Sauf le prix du paquet ( en france 12 euros pour 1kg de tissus avec une teinte assez claire ).

sur de la laine je ne sais pas moi c'étais sur de la futaine ( lin-coton) à voir
Voir le profil de l'utilisateur http://AudelinedeBellecour.blog4ever.com
Cellibos

MessageSujet: Re: Y'a t'il des bruxellois dans la salle? (magasins de tissus)   Lun 21 Avr - 23:40

Je crois pas que c'est pareil parce que la laine ne peut pas passer à la machine à laver à une bonne température, ça doit être différent que le mi-coton mi-lin,non?
perline

MessageSujet: Re: Y'a t'il des bruxellois dans la salle? (magasins de tissus)   Mar 22 Avr - 10:32

Bah il existe des teintures à la main aussi pour la laine (dylon je crois bien) une bonne bassine et hop.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Y'a t'il des bruxellois dans la salle? (magasins de tissus)   

Y'a t'il des bruxellois dans la salle? (magasins de tissus)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant