Un forum de discussion entre passionnés du moyen-âge

PortailAccueilGalerieS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

conseille pour un costume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Itarillë
Modérateurs

MessageSujet: Re: conseille pour un costume   Jeu 14 Aoû - 14:24

En même temps quand tu vois la longueur de certaines jupes, perso je comprend que ce soit mal vu. Les jupes de nos mères et grand-mères étaient quand même plus décentes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseille pour un costume   Jeu 14 Aoû - 14:34

Tu parles des ceintures ??? Very Happy
Itarillë
Modérateurs

MessageSujet: Re: conseille pour un costume   Jeu 14 Aoû - 14:36

Exactement, j'vois que je suis pas la seule à appeler ça comme ça ^^
perline

MessageSujet: Re: conseille pour un costume   Jeu 14 Aoû - 14:55

oui mais moi je parle de la jupe longue. on comprend que la ceinture soit interdite (soit dit en passant la pluspart de ces ceintures sont faites pour être portées sur un pantalon!)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perlinelatisserande.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseille pour un costume   Jeu 14 Aoû - 15:00

Ah ben, la jupe longue, c'est pour les droguées Laughing Ca fait mauvais genre Very Happy

C'est bon pour les goths et les hippies...

Et si on trouve ça beau ???

J'aimerais bien m'habiller en méd tous les jours Sad
Itarillë
Modérateurs

MessageSujet: Re: conseille pour un costume   Jeu 14 Aoû - 15:45

Merde, je suis une gothique hippie droguée alors?

Perso, les jupes j'en met souvent (bien que pour le moment au boulot, j'évite ^^) et ça a pas l'air d'être mal vu :-)

Tout dépend du reste de l'habillement aussi parce que y'a des douées niveaux goûts vestimentaires (chacun son truc, je sais mais y'a des limites tout de même pour pas tomber dans la vulgarité ^^)
perline

MessageSujet: Re: conseille pour un costume   Jeu 14 Aoû - 17:22

Tiens "pour le moment j'évite"

Lol, une fille qui ne porte QUE des jupes est TRES mal vue (surtout si ce sont des jupes longues. Je le sais, je l'ai fait 4 ans.
Niveau boulot... Si tu veux porter des jupes, il faut raccourcir et porter plus souvent des pantalons. Une fois que tu es dans la place il faut apprivoiser et tenter les jupes.
Milieu du batiment, c'est même pas la peine... t'as beau savoir monter une échelle avec double jupe + jupon + cape on te regardera toujours du mauvais oeil sur un chantier en jupe trop dangereux qu'ils disent! (perso jamais eu de prblème avec mes jupes... par contre des jambes de pantalons qui raccrochent dans les ferailles, ça oui... c'est grave docteur?).
Pendant les études, tu passes pour une originale : tu fais pas comme le troupeau.
M'enfin cette année, c'est beaucoup plus simple : les jupes longues jusqu'au pieds (et non plus jusqu'au mollets) et les robes "vintages" sont à la mode... on peu presque passer inaperçue... à condition de porter pantalon et jupe qui traine pas par terre au boulot.

Coté "grands parents" les jupes longues et je cite "ça fait manouche". Et "t'es tellement plus jolie en pantalon"
Itarillë
Modérateurs

MessageSujet: Re: conseille pour un costume   Jeu 14 Aoû - 18:21

Ouais, évidement tout dépend du boulot. Moi je suis dans un bureau donc ça va, mais comme je dois parfois aller fouiller dans les boites d'archives, pour une question pratique, j'préfère le pantalon (surtout cette semaine, où le déplacement de palette en jupe/talons aurait été relativement...délicat ^^). Par contre, pantalon ou jupe, les talons sont de rigueur, ça on me l'enlèvera pas. J'ai passé 3 jours en baskets, j'ai les mollets qui tirent, c'est vache ça ^^ J'ai pourtant testé une journée "calme" avec des talons plats, c'est une vrai torture.

Enfin, en gros, jupe ou pantalon, moi je suis à l'aise mais c'est vrai que c'est mal vu dans certaines situations, toujours les soupçons de provocation, même pour une jupe décente.
perline

MessageSujet: Re: conseille pour un costume   Jeu 14 Aoû - 18:32

Essaye basquet et jupe volante descendant au sol..; tu vas voir la provoq ils y pensent même pas mdr. dès que tu montres le mollet par contre... (la cheville ça passe encore).

Et le pire... c'est quand les gens ont l'habitude de te voir en jupe longue toute l'année... le jour ou tu montre tes genoux... les réactions sont TRES vives! (alors si tu raccourcis encore un tout petit peu... et même avec un collant super épais en laine bien opaque... c'est l'affolement général). Le pantalon j'ai du m'y mettre petit à petit en formation... et aujourd'hui ben je porte en tout et pour tout... 2 jeans et un pantalon d'hiver. et une jupe de temps en temps. (mon placard est pleeeeinnnnn de jupes mdr)
Itarillë
Modérateurs

MessageSujet: Re: conseille pour un costume   Jeu 14 Aoû - 18:42

Pfiou, les jeans, j'y ai presque plus droit! C'est pas assez "féminin" parait-il. J'en ai 2 aussi, le reste doit être un minimum moulant parce que c'est plus joli (dixit mon homme). Ils sont quand même compliqués ces mecs, quand il s'agit de nous ^^
perline

MessageSujet: Re: conseille pour un costume   Jeu 14 Aoû - 18:54

ben euh... c'est du jeans moulant taille haute mdr
Itarillë
Modérateurs

MessageSujet: Re: conseille pour un costume   Jeu 14 Aoû - 19:03

Ah ouais mais non, moi j'veux un jeans jeans, pas du stretch...et donc pas assez moulant par rapport aux "critères"

Et le taille basse, on oublie aussi ^^
erwinna

MessageSujet: Re: conseille pour un costume   Jeu 14 Aoû - 23:54

merci s'est sympa car je suis aussi une goth hippie droguee lol perso je prefere mettre une longue jupe que une ceinture ou une robe sac des meds et puis parfois tu ne sais pas faire autrement je mevois mal avec une jupe plus courte avec la belle couleur bleue de mes jambes du au boulot (bleue du au coup diverse)et au varices(plutot carte des fleuve en relief lol mdr non je rigole s'est pas encore en relief) je fais pire que vous je met pantalon et jupe en meme temps Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseille pour un costume   Ven 15 Aoû - 0:01

T'inquiète, quand j'étais ado, j'étais cataloguée hippie droguée, rien qu'à cause de mes fringues, dans mon village. Le plus marrant, c'est que ceux qui pensaient ça avaient des filles habillées "normalement", qui étaient mes copines, et qui elles carburaient à la fumette Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Et moi j'étais très raisonnable, en réalité.
Comme quoi Very Happy
L'habit ne fait pas le moine Wink
erwinna

MessageSujet: Re: conseille pour un costume   Ven 15 Aoû - 0:04

moi sa ne me tracasse pas justement j'en joue sa me fais rire les regard des gens meme a namur il me prenne pour E.T
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseille pour un costume   Ven 15 Aoû - 0:05

Bah, dans mon village, ils ont fini par s'y faire Laughing Je suis l'originale du coin Very Happy
Christine

MessageSujet: Re: conseille pour un costume   Ven 15 Aoû - 9:08

Je prend la conversation "en route" ....Perso , je porte trés souvent jupes ou robes , longueur genoux ou trés longues , suivant mon humeur .
Jeans et shorts , idem ...suivant le temps et l'humeur du jour...
Je n'ai jamais eu le sentiment que l'on me considére " bizarrement" ?
Sauf , si j'Orientalise ma tenue ...? j'adore les boubous Africains , Djellabas et sarrouels ....et là ? j'avoue si j'emmene les petits a leur bus ...face a chez moi ! au début les autres mamans m'on un peu "toisées" Mais depuis ...?
J'aime les accessoires aussi , grands colliers en terre , en métal...
Je suis plutot style "Babas Cool" (un vieux reste de mes jeunes années)jupes longues "tie and dye"...Blouses , gilets , cheveux longs lachés...J'assume plutot bien...et le regard des autres ? quelque part , je m'en moque ...
Par contre , vous ne me verrez jamais en jupe courtes , ou moulantes...
Ni en vétements trop ajustés ...j'aime étre a l'aise . Pas de Jean's taille basse .
Pour en revenir a ce que disait Perline ...
Dans quel milieu travailles tu , pour étre jugée ainsi ...?
Vu ton age ? j'ai du mal a comprendre ....Tes grands parents ...? ma grand mére adorait mon style "manouche" justement ...m'encourageait a ne pas me soucier du regards des autres , sa devise : " tant que tu es bien dans ta peau , ta téte "....ça faisait rager ma Maman...
Sur que si c'est sur un chantier , le pantalon est plus pratique ...Dans la rénovation de notre vieille ferme , je ne bosse qu'en jean's et baskets ...
Mais sinon , je n'ai jamais remarqué que les autres avaient un regard si
méprisants ...?
Voir le profil de l'utilisateur http://mavisiondubonheur.aceboard.fr/index.php?login=292180
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseille pour un costume   

conseille pour un costume
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2