Un forum de discussion entre passionnés du moyen-âge

PortailAccueilGalerieS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

fouilles préventives 2001-2005 : rapports toutes régions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kalima

MessageSujet: fouilles préventives 2001-2005 : rapports toutes régions   Jeu 26 Juin - 17:11

.

Dernière édition par Kalima le Mer 22 Avr - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fouilles préventives 2001-2005 : rapports toutes régions   Jeu 26 Juin - 20:35

Gneuhhhhhhh......

Là, Kalima, je SENS qu'on va te réquisitionner...

Ton côté "chenille à tête chercheuse du oueb".....

Les "Collectifs", vous en pensez quoi de cette idée?
Úlfdís
Modérateurs

MessageSujet: Re: fouilles préventives 2001-2005 : rapports toutes régions   Jeu 26 Juin - 21:17

J'en pense qu'elle est désignée volontaire d'office Very Happy Elle est aussi tarée que nous toutes réunies point de vue recherche d'infos
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ulfelagar.org
Kalima

MessageSujet: Re: fouilles préventives 2001-2005 : rapports toutes régions   Ven 27 Juin - 10:29

Embarassed rhooo, des compliments, c'est gentil ça.
Bon, on va dire que c'est mon coté ingénieur (ingénieux ?) : je ne sais rien mais je sais trouver qui a fait/ peut faire le boulot Laughing

Au fait, ça consiste en quoi exactement "réquisitionnée volontaire désignée d'office" ?
Faut voir mais je pose déjà une condition : on remplace la chenille pour un petit bestiot fouisseur un peu plus croquignolet (rapport que la chenille, niveau élégance, bof bof). A vous de trouver une tite bête qui creuse mais mimi avec un joli nom (on évite hamster par ex.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fouilles préventives 2001-2005 : rapports toutes régions   Ven 27 Juin - 11:29

Morri.... tu sais ce qui reste à faire..... C'est toi la "chef" électronique... Very Happy

Kali: tu verras...Si ce n'est que cela rassemble une belle bande de cintrées!
Corwi: histoire de l'art et broderies, loques de luxe
Perline: chef de la maille et du galon, reine des tutos
Isa des Bois: filage, teintures en délire
Léonide: chasse aux crobards, galons et broderie
Morry: impératrice de l'informatique
Chonette: apprentie dingue
Daw: bijoux que cela va avec les loques
Moi: n'importe quoi. synthèse et farfouilles bouquins. Tendance à exploser à mes heures perdues.

But: muscosodomie de reconstitution d'archéo textile sur pièces de fouilles...
et dans une vision holistique un poil plus élargie (contexte général du moment, quoi)

Toutes (tout) vient de différentes troupes et époques. Certaines sont SCF et "sans époque".

Une "annexe": les ampoules du couloir sombre, créées par Morri et Corwi.

Bref: une "mini-guilde".

Répercussions: déjà quelques articles à gratter... Very Happy , deux en cours de publications.

Les casse-b...., boulets (y compris cubiques), les ceusses qui pompent le Collectif à leur seule gloire sont jetés. (généralement, je m'y colle...)
Úlfdís
Modérateurs

MessageSujet: Re: fouilles préventives 2001-2005 : rapports toutes régions   Ven 27 Juin - 13:12

Pas de problème tatie je l'inscris sur le site dès ce soir et je lui enverrai ce qu'il faut Wink Kalima, je t'envois ce qu'il faut ce soir par MP.
Bon en plus d'être l'impératrice de l'informatique (ouaaaahh le titre ronflant) je suis apprentie fileuse, tisseuse aux cartons, et je me demmerde pas trop mal en couture et broderie.
@Tatie: j'adore ta version du nom de notre troupe c'est à mourir de rire je la retiens celle la Very Happy
Kalima

MessageSujet: Re: fouilles préventives 2001-2005 : rapports toutes régions   Ven 27 Juin - 15:07

De quel tu parles Ufdis et m'inscrire à quoi ? Et c'est qui Morri ? Désolée, je ne comprends rien et je n'aime pas, mais alors pas du tout, ne pas comprendre.
Donc on se détend, on respire un grand coup et on fait les choses dans l'ordre : d'abord, on m'explique de quoi il retourne précisemment, ensuite, on me demande si ça m'intéresse (et on ne m'inscris nulle part si je ne sais pas de quoi il retourne) et après j'avise.
Úlfdís
Modérateurs

MessageSujet: Re: fouilles préventives 2001-2005 : rapports toutes régions   Ven 27 Juin - 16:50

Alors Ulfdis = Morigane = Morri (ce sont mes deux noms médiévaux).
Ce dont on te parle s'appelle le Collectif Mérovingien, mais qui en réalité est plus un collectif textile, en bref quelques mecs mais surtout beaucoup de nanas qui bossent sur toute la fillière textile de la laine/lin/autre brut au vêtement fini en passant par: lavage, peignage, filage, teinture, tissage, couture, broderie. Plus d'autres accessoires: bijoux et chaussures.
En gros on cherche de l'info archéo ou icono (et la les têtes chercheuses d'info ont toute leur importance), on la partage entre nous, on recoupe, on interprète et surtout surtout on met en pratique. En clair on recrée comme à l'époque autant que faire se peut les vêtements d'une ou plusieurs époques données (pour le moment c'est du Méro, mais la plupart on est multi époques donc ...) en se basant sur une méthodologie rigoureuse mais ca nous empêche pas de bien rigoler et bien déconner (tu vois tatie et Corwi ben on est toutes comme ca).
Tatie si tu vois autre chose à ajouter ?
Kalima

MessageSujet: Re: fouilles préventives 2001-2005 : rapports toutes régions   Ven 27 Juin - 17:10

Úlfdís a écrit:
Alors Ulfdis = Morigane = Morri (ce sont mes deux noms médiévaux)
D'accord, enchantée drunken

Úlfdís a écrit:
Ce dont on te parle s'appelle le Collectif Mérovingien, mais qui en réalité est plus un collectif textile, en bref quelques mecs mais surtout beaucoup de nanas qui bossent sur toute la fillière textile de la laine/lin/autre brut au vêtement fini en passant par: lavage, peignage, filage, teinture, tissage, couture, broderie. Plus d'autres accessoires: bijoux et chaussures.
OK, là, je pige, ça me cause

Úlfdís a écrit:
En gros on cherche de l'info archéo ou icono (et la les têtes chercheuses d'info ont toute leur importance)
Et ce serait là que le campagnol fouisseur aurait un rôle, donc.
Du moment qu'il s'agit juste de gratouiller la toile (ben oui, dans un collectif textile...), on peut toujours essayer mais faut être conscient que j'ai une passion number one (la danse) qui me prend déjà plein de temps, de sous et d'énergie donc il faut m'accepter en tant que super dillettante.

Úlfdís a écrit:
tu vois tatie et Corwi ben on est toutes comme ca
houla, ça fait peur quand même. Heu, vous êtes bcp ?

PS : j'ai un doute affreux. On ne serait pas légèrement hors sujet là ?
P'têt que les modos vont pas être très contents.
Úlfdís
Modérateurs

MessageSujet: Re: fouilles préventives 2001-2005 : rapports toutes régions   Ven 27 Juin - 19:56

Alors pour le moment nous sommes 9. Et faut pas avoir peur, on a l'air mais on est pas méchantes.... si si promis Very Happy
Pour le coté dillettante perso ca me gêne pas, tu sais on a toutes des projets encore à coté donc .... Je laisse tatie répondre pour sa part.
PS: pour les modos si on gêne dites le Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fouilles préventives 2001-2005 : rapports toutes régions   Ven 27 Juin - 20:28

On est des malades, mais faut pas le dire Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fouilles préventives 2001-2005 : rapports toutes régions   Sam 28 Juin - 15:34

euh... Kalima: toutes nous avons aussi une vie en dehors du méd'...
(j'dis ça, j'dis rien)
(même que des fois le méd' me sort par les naseaux, mais bon) Very Happy

C'est chaque son rythme!

Et, dans le tas, pour info, y en a 2 qui sont +/- "démob' pour soucis de santé, ce qui est parfaitement respecté!

On te propose, si tu as envie, c'est tout! Smile

Nous ne sommes pas une secte, on est infecte! Nuance... Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fouilles préventives 2001-2005 : rapports toutes régions   Sam 28 Juin - 15:47

Kalima a écrit:

PS : j'ai un doute affreux. On ne serait pas légèrement hors sujet là ?
P'têt que les modos vont pas être très contents.

On en a corrompu une...Very Happy
Diane de Bellême

MessageSujet: Re: fouilles préventives 2001-2005 : rapports toutes régions   Sam 28 Juin - 17:05

Kalima a écrit:

Faut voir mais je pose déjà une condition : on remplace la chenille pour un petit bestiot fouisseur un peu plus croquignolet (rapport que la chenille, niveau élégance, bof bof). A vous de trouver une tite bête qui creuse mais mimi avec un joli nom (on évite hamster par ex.)

je te propose le furet, ou le chien truffier (mais la furette paraît plus mignonne)
Kalima

MessageSujet: Re: fouilles préventives 2001-2005 : rapports toutes régions   Lun 30 Juin - 10:16

La furette, c'est joli mais il y a peut-être un copyright sur cette bestiole ?
Bon, pour le reste, comme j'ai dit, pourquoi pas. C'est où ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fouilles préventives 2001-2005 : rapports toutes régions   Lun 30 Juin - 12:24

euh... les "copyright" sur les surnoms....ZEN! Y a des I(Y)sabeau à la louche, des Aelys (au moins deux), Furet (deux), etc...

Le reste, c'est Ulfi qui s'en occupe!
Úlfdís
Modérateurs

MessageSujet: Re: fouilles préventives 2001-2005 : rapports toutes régions   Lun 30 Juin - 13:44

URL envoyée en MP Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fouilles préventives 2001-2005 : rapports toutes régions   

fouilles préventives 2001-2005 : rapports toutes régions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1