Un forum de discussion entre passionnés du moyen-âge

PortailAccueilGalerieS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

La vie d'un chevalier, 1171-1252, de Philippe Auguste à Saint-Louis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malko

MessageSujet: La vie d'un chevalier, 1171-1252, de Philippe Auguste à Saint-Louis   Lun 2 Juin - 18:26

Je vous annonce la sortie du livre "La vie d'un chevalier, 1171-1252, de Philippe Auguste à Saint-Louis".
Un projet de longue haleine de notre association "Fief et Chevalerie" qui vient enfin de sortir la semaine dernière.

Pour avoir un avant goût du résultat, regardez par là : http://livres.histoireetcollections.com/previews/3635/la-vie-d-un-chevalier-1171-1252-de-philippe-auguste-a-saint-louis.html

Possibilité de commander directement via le lien ci-dessus et de voir des previews.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://philjar.free.fr/opusmanuum
Alep
Modérateurs

MessageSujet: Re: La vie d'un chevalier, 1171-1252, de Philippe Auguste à Saint-Louis   Jeu 19 Juin - 19:55

Je l'ai commandé hier et je devrai le recevoir d'ici la fin de la semaine.

J'ai tardé pour le commndé, mais j'ai tellment bavé sur mon clavier devans les preview qu'il à fallut que je m'en achéte un autre. Rolling Eyes
Alep
Modérateurs

MessageSujet: Re: La vie d'un chevalier, 1171-1252, de Philippe Auguste à Saint-Louis   Sam 21 Juin - 17:40

Ca y est je suis l'heureux possesseur d'un exemplaire du livre.

Franchement c'est de la méga bombe, sans vouloir être méchant, je trouve même qu'il enterre celui des gma.

Voilà un ouvrage que chaque douziémiste ou treizièmiste doit absolument avoir, les photos sont superbes et les infos de premièr ordre.

C'est un grand plaisir à lire, même juste à feuilleter, les photos sont d'une tel qualitées qu'ont à l'impression trés net de remonter le temps.

Trés sincérement, je félicite toute l'équipe de Fief et Chevalerie, et celle du collectif 1186-583.

A quand un ouvrage spécial Terre sainte ?
Florian de touraine

MessageSujet: Re: La vie d'un chevalier, 1171-1252, de Philippe Auguste à Saint-Louis   Sam 21 Juin - 18:00

je l'ai aussi magnifique livre. D'ailleur la partie sur la terre sainte est ma préfèrer
encore bravo
le délai de livraison est très rapide. (moins de 5 jours)
florian
Voir le profil de l'utilisateur http://florian-de-touraine.skyrock.com/
Laetitia

MessageSujet: Re: La vie d'un chevalier, 1171-1252, de Philippe Auguste à Saint-Louis   Dim 22 Juin - 0:10

Alep a écrit:

Franchement c'est de la méga bombe, sans vouloir être méchant, je trouve même qu'il enterre celui des gma.

Ces deux livres ne sont pas comparables : ils n'avaient pas le même but.
Un débutant en couture qui se retrouve avec le livre de Fief entre les mains aura du mal à se débrouiller pour se faire un costume, alors qu'avec celui des GMA, il sera paré.
On ne compare pas un roman-photos sur les restaurants avec un livre de cuisine geek
Philippe de Sombreval
Admin

MessageSujet: Re: La vie d'un chevalier, 1171-1252, de Philippe Auguste à Saint-Louis   Dim 22 Juin - 0:24

bonsoir laetitia, poinr de vue intéressant... néanmoins peux-tu nous faire une présentation de toi dans la grand salle, afin que l'on puisse tous mieux faire connaissance? merci... Smile

Dark Vador du med...
Voir le profil de l'utilisateur http://203977.aceboard.fr
Alep
Modérateurs

MessageSujet: Re: La vie d'un chevalier, 1171-1252, de Philippe Auguste à Saint-Louis   Dim 22 Juin - 2:59

Laetitia a écrit:
Alep a écrit:

Ces deux livres ne sont pas comparables : ils n'avaient pas le même but.
Un débutant en couture qui se retrouve avec le livre de Fief entre les mains aura du mal à se débrouiller pour se faire un costume, alors qu'avec celui des GMA, il sera paré.
On ne compare pas un roman-photos sur les restaurants avec un livre de cuisine geek

Absolument d'accord avec toi, les deux livres n'ont pas le même but.
En feuilletant le livres de fief et chevalerie, cela m'a donné plein d'idée de nouvel piéces pour mon costumes, malgré ces patrons, celui des GMA ne m'a pas vraiment inspiré.
Le livre de Fief au moins se base sur une période, alors que celui des GMA se barre dans tous les sens (périodes), sans apporter de réel réponses aux multiples questions que l'on peu se poser. Alors que celui de Fief et clair, concis.

Et comme tu le dis, le livre des GMA ne dépasse pas le stade du roman photo, alors que celui de Fief et chevalerie est un vrai livre d'histoire.

A mon humble avis les GMA ont ouvert une voie, et c'est trés bien je ne peux que les féliciter, mais ils ont été trés vite dépassé par des gens bien plus performants qu'eux, et ayant un vrai sens de la mise en valeur de leur travaux.

Attention, malgré tout je ne dénigre pas le travail (louable) des GMA, puisque je suis bien incapable d'en faire autant. Je suis juste déçut que des personnes se disant à la pointe de reconstitution, ne soient pas capable de faire plus (ou mieux) qu'un condensé de ce que l'on trouve sur le forum.
Alep
Modérateurs

MessageSujet: Re: La vie d'un chevalier, 1171-1252, de Philippe Auguste à Saint-Louis   Dim 22 Juin - 22:06

J'ai supprimé une des phrase de mon message, celle sur l'hypothétique dérive mercantil des GMA quand à la suppression du dossier costume de leur site.

Cette phrase était blessante et stupide, je m'en excuse.
Laetitia

MessageSujet: Re: La vie d'un chevalier, 1171-1252, de Philippe Auguste à Saint-Louis   Dim 22 Juin - 23:57

Alep a écrit:

Absolument d'accord avec toi, les deux livres n'ont pas le même but.
En feuilletant le livres de fief et chevalerie, cela m'a donné plein d'idée de nouvel piéces pour mon costumes, malgré ces patrons, celui des GMA ne m'a pas vraiment inspiré.
Le livre de Fief au moins se base sur une période, alors que celui des GMA se barre dans tous les sens (périodes), sans apporter de réel réponses aux multiples questions que l'on peu se poser. Alors que celui de Fief et clair, concis.

Et comme tu le dis, le livre des GMA ne dépasse pas le stade du roman photo, alors que celui de Fief et chevalerie est un vrai livre d'histoire.

A mon humble avis les GMA ont ouvert une voie, et c'est trés bien je ne peux que les féliciter, mais ils ont été trés vite dépassé par des gens bien plus performants qu'eux, et ayant un vrai sens de la mise en valeur de leur travaux.

Attention, malgré tout je ne dénigre pas le travail (louable) des GMA, puisque je suis bien incapable d'en faire autant. Je suis juste déçut que des personnes se disant à la pointe de reconstitution, ne soient pas capable de faire plus (ou mieux) qu'un condensé de ce que l'on trouve sur le forum.

Tu te méprends sur ce que je voulais dire :
Le livre de Fief est un roman photo à mes yeux et celui des GMA le livre de recettes Rolling Eyes .
Celui des GMA, apporte quelques chose de plus matériel et d'aide aux débutants.
Je ne tiens pas à défendre le livre de Fief car en faisant partie (promis Sombreval, je me présente dans la rubrique adéquate Very Happy ), je ne serais donc pas objective ; mais celui des GMA dont le but est pleinement atteint à mes yeux : une aide très concrète pour des débutants dans la reconstit, et dans la couture.
C'est un livre que j'ai conseillé à des amis qui débutaient, et il n'y a pas d'équivalent sur le marché actuellement (mais maintenant il est aussi dans ma bibliothèque).

Il n'y a pas à chercher à comparer les deux livres. Ils n'avaient pas les mêmes buts.
Quant à dire qu'on a traité UNE période, j'aimerais voir la tête d'une certaine personne à qui on dirait ça ! Very Happy XII-XIIIe Mouhhaahaha (private joke).
Flora the Great

Localisation : Al Batroun, comté de Tripoli, 3eme casal sur la gauche

MessageSujet: Re: La vie d'un chevalier, 1171-1252, de Philippe Auguste à Saint-Louis   Dim 29 Juin - 13:53

Alep a écrit:

A quand un ouvrage spécial Terre sainte ?

OH OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vie d'un chevalier, 1171-1252, de Philippe Auguste à Saint-Louis   

La vie d'un chevalier, 1171-1252, de Philippe Auguste à Saint-Louis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1