Un forum de discussion entre passionnés du moyen-âge

PortailAccueilGalerieS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

[ANNULE] [Rassemblement] OPUS MANUUM - du 3 au 5 octobre 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mèlîye

MessageSujet: Re: [ANNULE] [Rassemblement] OPUS MANUUM - du 3 au 5 octobre 2008   Dim 7 Sep - 11:46

De tout coeur avec toi Malko...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cerfs.be
Thibaut de Braine

MessageSujet: Re: [ANNULE] [Rassemblement] OPUS MANUUM - du 3 au 5 octobre 2008   Lun 8 Sep - 10:20

En réponse à Emmelyne,

Le "med" a traversé une sale période pendant laquelle des p'tits malins s'en mettaient plein les poches sur le dos des "copains".

"Vous êtes tous invités à mon merveilleux rassemblement (ouvert au public avec entrée payante) . Vous êtes les bienvenus et je fournis bois et paille. Venez gratuitement, pour le plaisir."
Ce qui n'est pas dit c'est que les bénefices ne serviront pas à améliorer le week-end suivant ou seront utilisés pour une juste cause mais seront gardés pour le compte perso de l'organisateur.

Ce que tu as reçu comme réaction (devis, contrats...) c'est justement une réponse face à ce fléau. Les gens ne veulent plus être exploités (même s'ils s'amusent) pour remplir la caisse d'un autre.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chatnoir1430.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ANNULE] [Rassemblement] OPUS MANUUM - du 3 au 5 octobre 2008   Lun 8 Sep - 10:37

Emmelyne ... mon point de vue sur l'argent ...

perso je préfère les rassemblements OFF et suis largement prêt à payer pour.

maintenant pourquoi payer des gens qui font ça pour le plaisir ?
c'est simple ... un orga fait payer le public et fait bosser les gens qui font ça pour le plaisir ... dans ce cas il y a une bonne partir corvée qui gache le plaisir, des contraites et pas question de dire "oh zut, je préfère faire la sieste que participer au spectacle, cette fois" ... pour moi les contrats payants ne sont qu'une façon de faire vivre l'association.
Philippe de Sombreval
Admin

MessageSujet: Re: [ANNULE] [Rassemblement] OPUS MANUUM - du 3 au 5 octobre 2008   Lun 8 Sep - 13:04

Thibaut de Braine a écrit:
En réponse à Emmelyne,

Le "med" a traversé une sale période pendant laquelle des p'tits malins s'en mettaient plein les poches sur le dos des "copains".

"Vous êtes tous invités à mon merveilleux rassemblement (ouvert au public avec entrée payante) . Vous êtes les bienvenus et je fournis bois et paille. Venez gratuitement, pour le plaisir."
Ce qui n'est pas dit c'est que les bénefices ne serviront pas à améliorer le week-end suivant ou seront utilisés pour une juste cause mais seront gardés pour le compte perso de l'organisateur.

Ce que tu as reçu comme réaction (devis, contrats...) c'est justement une réponse face à ce fléau. Les gens ne veulent plus être exploités (même s'ils s'amusent) pour remplir la caisse d'un autre.

c'est triste à admettre mais c'est vrai... et ce qu'il y a de pire c'est que ces gens qui exploitent sont encore sur le circuit actuellement et qu'ils continuent leurs bazars...

Dark Vador du med...
Voir le profil de l'utilisateur http://203977.aceboard.fr
Christine

MessageSujet: Re: [ANNULE] [Rassemblement] OPUS MANUUM - du 3 au 5 octobre 2008   Lun 8 Sep - 13:27

Merci de vos réactions , comme c'est la 1ere fois pour moi que j'organise une version "med" ...cela va me servir a essayer de commettre le moins d'erreurs possibles ?
Alerik et Thibaut vos commentaires sont pertinents , pour y répondre :
Je n'organise pas , perso , pour mon association en tant que telle !
ma démarche et celle de mes membres et de trouver des occasions pour se retrouver et parler passions , échanger notre savoir faire artistiquement parlant ...
Cette Année , l'idée d'un rassemblement Med. fait son chemin , c'est comme cela que j'en suis arrivé faire des recherches autour de votre passion a tous...je découvre un monde qui m'était jusqu'alors complétement inconnu .
Et je suis surprise de voir combien certains sont "accrocs" a cette passion qui vous annime .
Je conçoit trés bien que certains cherchent a utiliser ce point sensible pour se faire un Bisness ...
Notre association en a été victime pour d'autres raisons : quand on vous fait miroiter un public de 3000 personnes par jour ? "venez nombreux , on va vous faire un prix spécial pour le stand ..." Nous avons ainsi annimé 5 jours d'une "foire Nationale" , sur un stand entiérement équipé par nos soins . On nous a rallongé la note par une facture d'électricité , car pour faire plus "pro" nous avions mis de jolis spots et quelques lampes...
Facture : 600 euros ...a diviser par 8 ...cela peut sembler minime pour certains ! Mais quand tu as fait des démonstrations toute la journée , offert de ton temps , de tes produits , pour essayer de faire plaisir au public...tu as du mal a accepter la "pillule" ?
Cette année , nous avons jeté le dossier d'invitation...
Du coup nous organisons nos propres expos...
En se basant sur le "tout gratuit" , ou presque ! car ne faisant rien entrer en caisse ? notre seule entrée étant celles des cotisations annuelle : 15 euros par membres , nous sommes 27 !
C'est pour cela qu'en prenant mes 1ers contacts , j'ai été surprise de voir des personnes me demander combien elles seraient rémunérées ...?
Certaines autres m'ont d'emblée proposés un coup de main ...ou une expérience contre juste le gite et le couvert...
Je peux comprendre qu'un organisateur puisse demander une participation minime , parce qu'il engage des frais pour de la location ou autre ...mais dans le respect et pas en abusant de la passion de celui par qui , le public va arriver...
Quand on vas au Zoo pour voir le singe , on paye pour le voir ...ce n'est pas le singe qui paie pour avoir du public...? ce dicton c'est un vieux monsieur qui me l'a dit un jour , sur une expo...
Je conçois aussi qu'un passionné de med ou autre , puisse demander a étre "pris en charge" pour participer a un rassemblement ...mais il faut rester dans les limites du raisonnable , non ?
4 000 euros , pour une troupe de 5 personnes sur un Week end ?
Vous trouvez cela comment ?
Bon , on m'a dit qu'ils emportait leur nourriture ...c'est déja ça ...
Voir le profil de l'utilisateur http://mavisiondubonheur.aceboard.fr/index.php?login=292180
Philippe de Sombreval
Admin

MessageSujet: Re: [ANNULE] [Rassemblement] OPUS MANUUM - du 3 au 5 octobre 2008   Lun 8 Sep - 13:35

avec quoi comme matos, ta troupe? il a intérêt à être bon pour cinq personnes...

Dark Vador du med...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ANNULE] [Rassemblement] OPUS MANUUM - du 3 au 5 octobre 2008   Lun 8 Sep - 14:10

ben j'appelle ça des professionnels du spectacle, non ?
tout dépend ce qu'ils ont à offrir.
si c'est une spectacle complet
si il y a des chevaux, etc
Christine

MessageSujet: Re: [ANNULE] [Rassemblement] OPUS MANUUM - du 3 au 5 octobre 2008   Lun 8 Sep - 15:30

Sad ben apparemment ? On m'a parlé de location d'un camion pour le transport du matériel ? et De Costumes qui sont cher a fabriquer , faut "rentrer dans les frais" ?
Je pense que chacun met le prix qu'il veut dans son costume et que ce n'est pas pour se le faire rembourser qu'il va sur un rassemblement ...?
Je vous rassure j'ai poliment dit que je n'avais pas de budget assez conséquent pour m'autoriser cette dépense...
Voir le profil de l'utilisateur http://mavisiondubonheur.aceboard.fr/index.php?login=292180
Philippe de Sombreval
Admin

MessageSujet: Re: [ANNULE] [Rassemblement] OPUS MANUUM - du 3 au 5 octobre 2008   Lun 8 Sep - 16:33

ils ont un site, tes joyeux dépensiers?

Dark Vador du med...
Jehanne

MessageSujet: Re: [ANNULE] [Rassemblement] OPUS MANUUM - du 3 au 5 octobre 2008   Lun 8 Sep - 16:36

oui j'aimerais bien savoir aussi, curieusement le discours qu'on t'a sorti ne m'est pas inconnu .... sauf que ce baratin là on me le sortait pour justifier ma cotisation et les suppléments réguliers.... qui m'ont conduits à quitter la troupe ... j'avais l'impression d'être dans un commerce .
Voir le profil de l'utilisateur http://vivre-au-moyen-age.over-blog.com
Jehanne

MessageSujet: Re: [ANNULE] [Rassemblement] OPUS MANUUM - du 3 au 5 octobre 2008   Lun 8 Sep - 16:41

je précise, quand je dis les suppléments, j'entends les frais de déplacement pour rejoindre le lieu du rassemlement qui n'étaient pas pris en charge, mon costume,mes chaussures, mon matos perso (assiette, écuelle, gobelet, cuillère, paillasse pour dormir, je devais tout avoir à moi) .... tu vas me dire c'est normal, oui sauf que là je ne pouvais faire partie de l'asso qu'une fois équipée au complet, pour ne pas "obliger les autres à me prêter leurs affaires que je finirais par user" dixit le chef de groupe... au final pour arriver dans un truc où les anciens snobaient les nouveaux venus.... je ne cache pas que ça m'a refroidie pour rechercher une autre asso.... pour l'instant je digère la déception .... heureusement que j'aime vraiment le médiéval, y'a de quoi dégouter un indécis ....avis personnel.

Dernière édition par Jehanne le Lun 8 Sep - 16:47, édité 1 fois
Philippe de Sombreval
Admin

MessageSujet: Re: [ANNULE] [Rassemblement] OPUS MANUUM - du 3 au 5 octobre 2008   Lun 8 Sep - 16:46

je te rassure, Jehanne... toutes les troupes ne sont pas comme ça... mais je peux comprendre que ça fasse mal au final...

Dark Vador du med...
Jehanne

MessageSujet: Re: [ANNULE] [Rassemblement] OPUS MANUUM - du 3 au 5 octobre 2008   Lun 8 Sep - 16:49

oui ... ce qui m'a fait le plus mal c'est que j'avais envie d'en faire partie je la trouvais bien la troupe, je m'étais investie autrement pour eux, j'ai fait leur site internet de A à Z .... en attendant de me rendre utile sur les camps et au final un bide complet .... même le site a été remis entre les mains d'un autre webmaster ... les boules quand même, mais bon bref ....
Christine

MessageSujet: Re: [ANNULE] [Rassemblement] OPUS MANUUM - du 3 au 5 octobre 2008   Lun 8 Sep - 18:04

Oui , ils ont un site ...
Je comprend que tu sois écoeurée Jehanne , c'est ce qui me retient un peu aussi , pour l'instant .
Je pense que l'investissement est trop conséquent pour moi .
Je pense fabriquer moi méme , petit a petit ...
Et pour ma féte med. Ce ne sera pas une reconstitution pour puristes purs et durs , comme ils disent . Je n'en ai ni le budget , ni l'envie ...
Juste un week end entre passionnés , équipés ou sous équipés peu importe ...celui qui aura envie sera le bienvenue ..point !
Je ne peux me permettre de taper dans la maigre caisse de ma petite association , pour réaliser un truc grandiose , que l'on me reprocherait ensuite ...
Aprés contact avec pas mal de personnes interessées , nous ne ferons pas payer les entrées . Les groupes qui souhaiterons se joindre a la féte , le feront sur réservations , ils n'y aura pas d'obligations de "démonstrations" ou autre sauf ceux qui voudront se faire plaisir ou partager leur expérience ... nous travaillons sur les conditions d'hébergement , comme vous le faites pour Pontoise !
Tout est en train de se "décanter" gentiment ...
Je croise les doigts ....et on verra ou cela nous mène ?
De toute façon , nous le ferons ...méme a une petite poignée d'individus !
Jehanne , pour ton équipement lors de cette mauvaise expérience ? on t'imposait l'achat , ou tu fournissais la somme qui servait a acquérir les éléments de ta tenue...?
Philippe , une question ...comment procédez vous , par rapport aux "petits nouveaux" qui débarquent sans aucune véritable notion ...et qui n'ont pas encore leur tenue , ou leur matériel...?
Merci
Jehanne

MessageSujet: Re: [ANNULE] [Rassemblement] OPUS MANUUM - du 3 au 5 octobre 2008   Lun 8 Sep - 18:23

c'était au choix, soit j'achetais de moi même soit je donnais l'argent pour qu'ils achètent à ma place si je ne pouvais pas me rendre sur les marchés.
Pour les tissus de la robe et du chaperon j'ai donné l'argent ils m'ont pris les tissus puis j'ai cousu avec une fille de l'asso qui voulait bien m'aider. Pour les chaussures et la ceinture j'ai acheté directement chez un artisan.
Pour la vaisselle, on me l'avait prêté pour que je puisse avoir ce qu'il me manquait .... ce qui fait qu'aujourd'hui, il me manque encore la vaisselle !
Philippe de Sombreval
Admin

MessageSujet: a   Lun 8 Sep - 19:09

Emmelyne a écrit:
Je comprend que tu sois écoeurée Jehanne , c'est ce qui me retient un peu aussi , pour l'instant .
Et pour ma féte med. Ce ne sera pas une reconstitution pour puristes purs et durs , comme ils disent . Je n'en ai ni le budget , ni l'envie ...
Juste un week end entre passionnés , équipés ou sous équipés peu importe ...celui qui aura envie sera le bienvenue ..point !
Je ne peux me permettre de taper dans la maigre caisse de ma petite association , pour réaliser un truc grandiose , que l'on me reprocherait ensuite ...
Aprés contact avec pas mal de personnes interessées , nous ne ferons pas payer les entrées . Les groupes qui souhaiterons se joindre a la féte , le feront sur réservations , ils n'y aura pas d'obligations de "démonstrations" ou autre sauf ceux qui voudront se faire plaisir ou partager leur expérience ... nous travaillons sur les conditions d'hébergement , comme vous le faites pour Pontoise !
Jehanne , pour ton équipement lors de cette mauvaise expérience ? on t'imposait l'achat , ou tu fournissais la somme qui servait a acquérir les éléments de ta tenue...?
Philippe , une question ...comment procédez vous , par rapport aux "petits nouveaux" qui débarquent sans aucune véritable notion ...et qui n'ont pas encore leur tenue , ou leur matériel...?
Merci

On dépanne, on aide, on prête.... On aide le nouveau à s'orienter et à faire les bons choix pour lui...On lui propose et lui voit par après ce qui lui correspond...

Dark Vador du med...
le petit coq
Modérateurs

MessageSujet: Re: [ANNULE] [Rassemblement] OPUS MANUUM - du 3 au 5 octobre 2008   Lun 8 Sep - 19:23

Philippe de Sombreval a écrit:
Emmelyne a écrit:
Merci

On dépanne, on aide, on prête.... On aide le nouveau à s'orienter et à faire les bons choix pour lui...On lui propose et lui voit par après ce qui lui correspond...

je n'aurait ma mieux dit Wink on a exactement la même approche chez nous Wink

MessageSujet: Re: [ANNULE] [Rassemblement] OPUS MANUUM - du 3 au 5 octobre 2008   Lun 8 Sep - 19:32

Merci Messires ...!
C'est ainsi que je l'imaginais
Smile et que j'ai pu vérifier par moi méme avec les conseils de tous , ici !
Mais , je pense que dans d'autres troupes , le procédé n'est pas semblable ...
Ce qui fait que tu te sens "mis a l'écart" ...certains poussent le perfectionnisme tellement loin , que ça rebute ...
Par exemple , pour en revenir au sujet qui m'importe ...notre Week end de Marché médiéval.. Nous sommes Novices , ne savons pas qui continuera a faire du med. ensuite , ou si cela aura lieu chaque année...? c'est un saut dans l'inconnu .
Donc , nous voulons "simplifier" au strict minimum pour les personnes qui vont vouloir se préter au jeu...
Une robe , un costume de Paysan , une tenue d'enfant ( car ils auront une place privilégié ce jour là ...)
Chacun va coudre , s'impliquer ...en s'amusant ...(j'espére ?)
C'est un projet d'équipe ...
Ici , j'ai posé la question , je ne sais plus dans quel topic ? des "chaussures" , pensant a l'achat d'espadrilles de toiles et de corde ...que je trouve pas chéres et "passe partout ". Au "Chateau" donc , je demande l'avis et obtient des réponses favorables ...méme si ce n'est pas trés med.
Par contre sur d'autres sites ...non ! " on fait venir les chaussures sur commandes spéciales...
Pensez vous honnétement que pour un Week end , peut étre deux ? on se permet d'investir 150 euros pour une paires de bottes ou de chausses med...?
Perso, je suis certaine que non...et que si je conseille ces achats a mon tour , aux membres de mon association ou aux bénévoles ...ils vont se sauver en pleurant...!
Je reste persuadée qu'avec peu de budget mais beaucoups d'idées , on peut réussir le paris d'une belle féte pour tous...
Audeline de Bellecour

MessageSujet: Re: [ANNULE] [Rassemblement] OPUS MANUUM - du 3 au 5 octobre 2008   Lun 8 Sep - 20:52

et bien en lisant tes commentaires emmelyne et jehanne je suis passé de la station debout à la station parterre. Demandé autant pour 5 personnes même avec du matériel (et ils ont interet à avoir tous des cheveaux etc pour un tel tarif) si en plus tu dois investir financièrement et que par déduction tu ne vois pas la couleur de cet argent ils exploitent carrément les gens là. Mad

Perso j'ai commencé aussi avec des erreurs dans mon costume puis avec le temps je me suis amélioré pour avoir enfin un costume le plus correct possible ( et ce n'est pas encore parfait).

Le plus appréciable quand on rentre dans une association c'est d'être conseillé et que les "anciens" membres savent faire preuve de sympathie et de diplomatie dans tes débuts.

Personnellement je rejoins l'idée de tout le monde pour un cachet qui permet de faire face aux dépenses de l'association comme par exemple la location d'un camion pour le matériel et éventuellement des remboursements d'essence pour des personnes à petits budget (je viens juste de trouver du travail et les fins de mois sont souvent difficiles).
Mais le plaisir reste avant tout.

Voilà mon opinion personnelle
Voir le profil de l'utilisateur http://AudelinedeBellecour.blog4ever.com
Audeline de Bellecour

MessageSujet: Re: [ANNULE] [Rassemblement] OPUS MANUUM - du 3 au 5 octobre 2008   Lun 8 Sep - 20:52

j'ajoute ma profonde sympathie malko pour ton rtassemblement
Voir le profil de l'utilisateur http://AudelinedeBellecour.blog4ever.com
malko

MessageSujet: Re: [ANNULE] [Rassemblement] OPUS MANUUM - du 3 au 5 octobre 2008   Mar 9 Sep - 10:48

Ce sujet est parti toutalement en HS, mais bon... Wink

Emmelyne, pour les chaussures, je vous conseille de prendre des babouches. Enfin pas n'importe lesquelles, des modèles simples (sans motifs ni paillettes) et qui tiennent le talon.
Voir le profil de l'utilisateur http://philjar.free.fr/opusmanuum
Christine

MessageSujet: Re: [ANNULE] [Rassemblement] OPUS MANUUM - du 3 au 5 octobre 2008   Mar 9 Sep - 13:57

Excuse moi Malko ...Embarassed
J'essaie de comprendre certains "rouages" pour organiser et ça a un peu dévié de la trajectoire ...j'avoue !
Merci de ce conseil , je n'avais pas songé a ça ...les Babouches ? je pense pouvoir trouver ça pas trop cher .
Nous semblons a peu prés tous d'accord quand a un arrangement de la mesure du "raisonable" ...
Car a moins d'une fortune personnelle ? ou d'une grosse Organisation , avec sponsors et publicitaires ...je ne vois pas comment pouvoir sortir une somme de ce genre ...et surtout ensuite rentrer dans les frais...
le petit coq
Modérateurs

MessageSujet: Re: [ANNULE] [Rassemblement] OPUS MANUUM - du 3 au 5 octobre 2008   Mar 9 Sep - 14:13

je ne comprend pas vraiment, l'histoire des chevaux, dans notre ancienne assoc, on ce déplacai pur 1000-1500 avec les chevaux... il y a un truk qui m'échappe....

MessageSujet: Re: [ANNULE] [Rassemblement] OPUS MANUUM - du 3 au 5 octobre 2008   Mar 9 Sep - 14:16

cette troupe, ce sont des professionels qui vivent de leurs spectacles ou ce sont des amateurs qui le font pour le "plaisir"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chatnoir1430.net
Christine

MessageSujet: Re: [ANNULE] [Rassemblement] OPUS MANUUM - du 3 au 5 octobre 2008   Mar 9 Sep - 14:23

Renseignements pris , il y a plusieurs chevaux ? et un programme de type cascades ...
Ce qui explique peut étre les tarifs ...? quoiqu'il en soit , je ne peux me permettre ce genre de frais ...
Je veux privilégier le coté rassemblement sympa , sans "tape a l'oeil" , les groupes qui se proposent pour m'aider , sont ok sur le principe .
Nous ne ferons pas de la reconstitution pure ...comme je l'ai déja dit .
On avisera aprés la prochaine réunion...
Je viens de lire ta question , Thibaut , ils sont amateurs ! ils se déplacent avant tout pour le plaisir semble t'il ...
D'aprés la conversation tel. il semble qu'il y ai un joli panel de matériel mais ...financiérement , je ne peux pas envisager ce genre de "spectacle" ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ANNULE] [Rassemblement] OPUS MANUUM - du 3 au 5 octobre 2008   

[ANNULE] [Rassemblement] OPUS MANUUM - du 3 au 5 octobre 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant