Un forum de discussion entre passionnés du moyen-âge

PortailAccueilGalerieS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

namur 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Philippe de Sombreval
Admin

MessageSujet: Re: namur 2008   Lun 16 Juin - 22:35

Thibaut de Braine a écrit:
Ben les gars qu'est ce que vous attendez ?
Faut troquer vos armures contre un artisanat.

ça va pas la tête, je me sens bien dans mon rôle de garniture! Very Happy

Dark Vador du med...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://203977.aceboard.fr
Heinrich

MessageSujet: Re: namur 2008   Lun 16 Juin - 23:19

moi je vais m'y mettre doucement, j'ai pas envie de faire uniquement du militaire
Voir le profil de l'utilisateur http://www.herrheinrich.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: namur 2008   Mar 17 Juin - 0:45

Heinrich a écrit:
moi je vais m'y mettre doucement, j'ai pas envie de faire uniquement du militaire

VRP Durandil, ça t'irait bien knigth
Invité
Invité

MessageSujet: Re: namur 2008   Mar 17 Juin - 0:48

Philippe de Sombreval a écrit:
Thibaut de Braine a écrit:
Ben les gars qu'est ce que vous attendez ?
Faut troquer vos armures contre un artisanat.

ça va pas la tête, je me sens bien dans mon rôle de garniture! Very Happy

Wouaip.... cela fait la petite botte de cressonnette pour faire joli, quoi...

(euh... toute allusion argotique au bocal de Somby n'est pas le fruit du hasard!)

Je précise: Namur: le "contrat" est clair avec eux!
En échange Bilbaron nous fournit un énorme tas de laine...

(sauf si des tas d'incrustes ratiboisent la bouffe! Là je l'ai mauvaise!)

Quant au reste: faut pas s'étonner que j'ai certaines compagnies dans le nez. C'est curieusement réciproque (me demande pourquoi).

Leur "argument de choc" était que, en plus, ils étaient en droit de me faire payer mon emplacement vu mon étal... Very Happy
Très décoratif, effectivement, mais le concept "galon", tricot, tissu de prolo moyen filé-tissé main, en pleine Belgique farouchement XVéme...
J'ai JAMAIS rien vendu sur leur camp!
Le "péon XVème", à part Youps: on cherche aussi... Laughing

Le galon, concept "au mètre", cela n'a pas été gagné tout de suite, MEME à Pontoise! Et là, c'est les "dark ages" qui sont mes meilleurs clients! On en cherche en Belgique...2 compagnies! Mais des bonnes!

Y a 6 ans.. artisan "décoratif", c'était PAS DU TOUT dans le "concept reconstit' "!
ëtre assimilée à "vendeuse de dragon en plastique": dur-dur! Sad

Vrai que, malgré les Francs compaings adorables, je ne sais plus "suivre" une compagnie, et préfère chronotripper textile.

Bon: les "laineux à Namur"....
On sera au complet, normalement... soit le "collecitif méro en voie d'être textile"
Pas de chance pour vous!
Soit: Léonide, Corwina, Isa laineuse Licorne, Morri, Chonette (qui fera la navette avec les étuves), Perline, Daw (pas laineux mais ce qu'il fait est en relation) et Hermine, ma tronche,
et un pôv' JP....qui en prend pleinlag....
J'espère que le feutreur sera là, Evelyne de Libres gens, le neveu de Mara...

Bref: tout le "circuit de la fibre au tissu"!

Et cela rigole ferme...

Bil risque de venir faire le drapier qui pionne son personnel (maso le gars!)

On peut vous refaire les "éperons d'or"...Y avait tous les laineux avec les armées (wallonnes et Brabant) pour mettre surlag! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: namur 2008   Mar 17 Juin - 16:20

Chonette va mouiller la laine, c'est horrible !
qu'elle reste à l'étuve pour me frotter le dos !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: namur 2008   Mar 17 Juin - 23:52

euh.... c'est pas toi qui "mouille ta laine" pour les jolies filles?

Quelle laine?

Pas celle de son crâne.... Very Happy
Philippe de Sombreval
Admin

MessageSujet: Re: namur 2008   Mar 17 Juin - 23:59

LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Dark Vador du med...
eric

MessageSujet: Re: namur 2008   Mer 18 Juin - 0:24

Very Happy mmmmhh, ça à l'air joyeux joyeux geek
Voir le profil de l'utilisateur http://lescompagnonsdeletoile.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: namur 2008   Mer 18 Juin - 1:06

alerik
je te rappelle que j'ai ta laine ...que je t'ai piqué Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: namur 2008   Mer 18 Juin - 1:10

bon bah j'ai compris le message.
ne faisant malheureusement parti d'aucune compagnie je ne peux pas dormir sur place et donc venir Crying or Very sad .
dommage... j'aurais aime participer...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: namur 2008   Mer 18 Juin - 1:18

alerik a écrit:
dites donc, les loulous,
les compagnies n'ont pas du rendre un nombre de membres et les noms à l'orga ?
moi je dis ça parce que ce n'est pas un rassemblement pour se marrer mais une fête publique donc si on vient on anime sérieusement !

et pour repondre a ce message plus precisement...
Somby pourra attester que qd je viens je suis plus que pour l'animation serieuse meme des fois plus que des membres eux meme de la compagnie...
l'annee derniere c'etait ma premiere a Namur alors je n'avais rien fait (ah si je me suis battu un peu lol) mais cette annee je voulais m'y mettre.
Philippe de Sombreval
Admin

MessageSujet: Re: namur 2008   Mer 18 Juin - 9:47

le premier qui dit que Méli est un electron libre, je fais voir mon gantelet de près! Mad ( et je suis plus que sérieux)

Pour l'avoir eu quelques fois en camp au sein de mon assocciation, je peux vous dire qu'elle prend pleinement part à la vie du campement et au roulement de l'association qui l'héberge.

Méli est volontaire et participative. Quand elle est sur un camp, c'est pas pour faire du tourisme. donc la troupe qui pourra l'héberger à namur n'aura pas à se plaindre de sa présence, mais plutôt à s'en féliciter.

Dark Vador du med...
Itarillë
Modérateurs

MessageSujet: Re: namur 2008   Mer 18 Juin - 9:56

A mon humble avis, le problème n'est pas une question de participation sérieuse ou pas aux animations mais plutôt le fait que le participants doivent être inscrits au préalable.

Je me trompe peut-être mais bon.

Perso, je serai la touriste parfaite, qui fait pas chier et qui reste pas trop longtemps (Dieu sais que y'en a qui ont essayé de me garder pourtant) malgré l'envie. C'est sûr que je comprend ta déception Mélisende mais la prochaine fois si tu prévois ça plus tôt, ça devrait sûrement être faisable sans problème.

Bon, c'était le post incruste du jour. Bonne journée ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: namur 2008   Mer 18 Juin - 12:51

depuis quand tu ne fais pas chier, toi ? c'est dans ta nature profonde !
perline

MessageSujet: Re: namur 2008   Mer 18 Juin - 14:22

Méli, ce n'étais pas un coup de geule qui te visais en particulier. Mais comme dit Itarillë, plus une histoire d'inscription ou pas : Si par exemple un troup a prévu 8 membre et que au final l'un d'eux se desiste il est toujours possible de faire un "remplacement de dernière minute"
En tant que STF (sans troupe fixe et sans tente fixe) soit il faut s'y prendre longtemps à l'avance et prévoir le coup avec une compagnie, soit profiter des desistement de dernière minute. Que tu propose une "animation serieuse" ou pas, ça c'est à la compagnie qui te prend sous son aile de voir (où à l'orga) demande toujours on sais jamais!

Quand à Ysengrin, que tu soit bénévole ne veux pas dire que tu ne soit pas engagé!
Même bénévole tu t'es proposé et tu vas fournir une prestation sur laquelle l'orga est succeptible de compter. C'est pas parce que tu est bénévole que tu vas te permettre de faire n'importe quoi non?
Et d'ailleur en contre partie, je suppose que vous plantez la tente et dormez sur le camps le soir (et peut-être même qu'on vous offre la nouriture).
Il y as une différence entre "touriste", "bénévole", "défrayé" et "rémunéré". Dans le tas les 3 derniers sont "engagés".

et pour
Citation :
Ceux qui sont là sont "engagés".... on peut supposer que c'est pour
faire autre chose que "décoration" ou animation
"beuverie-bouffe-papotte-sieste"
Il faut dire qu'il y en as (je ne sais pas à namur) qui payent pour ça! exemple je vais faire une anim à paris, une troupe engagée pour faire déco, et autour des ateliers réalisés par des bénévoles et des professionel ou semi amateur défrayés ou payés.
Je trouve celà honteux que la troupe ne propose rien (pas même un combat!). Mais ça arrive particulièrement souvent!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perlinelatisserande.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: namur 2008   Mer 18 Juin - 15:57

Bon......
Namur est une "prestation", qui propose, au public, un certains nombres de choses, que ce soit le "mec qui fait la sieste", les "tours à poney", autres.

Pour ce faire il y a un budget comprenant un ensemble de postes (assurance, paille, engagements rémunérés, le cri du cormoran...), accessoirement: bouffe et boissons des "engagés" (bénévoles ou défrayés).

Niveau assurances: ils doivent fournir le nombre et les noms. Logique!
Ce: que ce soit si le gars se casse la figure et a une entorse QUE, IMPORTANT, un membre du public a un accident suite à un des "engagés" (le gars dérape, et sa fléche part dans le public et blesse qq'un).

Niveau logistique d'intendance: sur le camp, l'orage SAIT qu'il a engagé 250 (chiffre au hasard) personnes qui reçoivent: paille, bois, bouffe, boisson.
=> achat et budget en fonction.

En camp, je ne connait qu'un miracle biblique reproductible: "la multiplication des pains". Uniquement lors des bastons.
Qu'il y ait des "incrustes" augmente d'autant ce miracle! Very Happy

L'emmerde est que cela n'augmente pas la quantité de "rata".
Lequel est prévu pour "250".....auquel s'ajoute les incrustes...pas "prévu dans le budget"....et qui sont parfaitement ravis de bouffer à l'oeil!!!
Estimant que, étant venus "prêté main-forte" à la manif, cela leur donne droit d'avoir la bouffe....(gîte et autres)

LA, JE NE DISCUTE EN RIEN DE LA QUALITE DE PRESTA DES NON-INCRITS QUI INCRUSTENT!

=> idée, en passant.....

1/ POURQUOI ne pas faire une liste d'inscription des "incrustes"?
Histoire qu'on sache qui vient, loge et mange.

2/ Quitte à négocier, et que les "engagés" de base qui se désistent ou ne viennent pas puissent offrir leur place aux motivés "non engagés"?

Cela résoudra les soucis d'assurance, et d'intendance...et tout le monde aura assez à boire et à bouffer, de quoi se loger, etc...

3/ que les "incrustes" proposent, en échange, un descriptif des animations qu'ils proposent sur le camp:
Malemort risque certes d'être TRES intéressée par des animations de meilleurs qualités!
(déjà, comme souligné par Ysengrin, les leurs: boire, bouffer...Mais il est vrai, aussi, que Malemort turbine pendant DES MOIS à goupiller: spectacle, montage, recrutement des compagnies et animateurs, démontage et nettoyage du camp...On peut estimer honteux qu'ils lèvent un peu le pied en camp "à glander"...)

NB: par expérience: j'avoue la trouver assez saumâtre, ET SANS REMETTRE EN CAUSE MALLEMORT, de me retrouver, engagée full bénévole, à pas bouffer à midi, d'avoir des restes le soir, et de manger assise par terre, pendant que des "incrustes" mangent à satiété, assis sur un banc, Y COMPRIS des mouflets de 12 ans, histoire que eux ne salopent pas leurs beaux costards. Very Happy

Donc: ma place est parfaitement échangeable! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: namur 2008   Mer 18 Juin - 19:15

alors juste au cas et que les choses soient bien clair, je m'en fou de payer, la n'est pas le probleme. et je ne demande pas a etre nourrit non plus. j'ai des sous je peux m'arranger et me le payer.
je ne demande pas de loger sur place pour avoir bouffe et dodo gratis mais pour une question pratique(Pas de voiture, venir en train de paris, vouloir rester plus d'une journer sur place, etc...).
apres pr le reste je comprends tt a fait.

juste une chose que je capte pas.
l'annee derniere je n'ai eu aucun mal a dormir et me faire loger la ou j'allais...
un peu de coherance serait la bienvenue.

j'aimerai sincement comprendre ce qui s'est passe depuis.

ah et pour en finir avec ce post...
je suis la seule a avoir demande un logement ici...
je ne pouvais donc QUE me sentir completement concernee par tt ces propos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: namur 2008   Mer 18 Juin - 22:57

Méli: je pense qu'il y en a plus qu'un (ou une) à souhaiter débouler à Namur et y passer le WE.

Les "incrustes" qui, en plus, mangent "gratos" est un phénomène récurrent qui fait attraper des cheveux blancs à La Mallemort depuis quelques années....

C'est, entre autres, ce qui a motivé que les "entrées gratuites pour costumés" ont été supprimées...
Remplacées par le coucours de costumes.
(ce qui évitait l'invasion des med' fan', en plus!) Very Happy

Il y a 4 ans, l'intendance était prévue pour un nombre X de personnes.
Il y a eu le double de personnes aux repas! soit 2X....
Même une partie de la compagnie organisatrice a "danser devant le buffet".... Mad

ET: il est vrai que certains estiment que, ayant dépensé des sous pour leur déplacement, ayant payé l'entrée et arrivant en "costard", ils "participent" à améliorer la qualité de l'évènement, donc que cela leur donne droit à: loger sur place, bouffer sur place (biffer les mentions inutiles)... sans qu'ils ne soient "prévus au budget".
Et je n'ai pas dit que c'était les gens de ce forum qui se sont tous comporté ainsi!

Quant à l'an passé, concernant toi et Somby, soyons clairs.
VOTRE plan de départ était: camping tente moderne à Namur (payant) + bus (payant)+ douiller entrée (ou passer concours?), bouffe (payante), dodo camping, retour maison (payant), etc..
Bref:

Je vous ai récupéré à la g Laughing are et amené à la citadelle.
Vous êtes "rentrés gratos" parce que j'ai plaidé votre cause chez Bil, vu que Somby m'a aidée à monter et démonter mon bordel.
Et Bil vous a convié à sa table, estimant que il y avait assez pour vous 2.
(et, ce coup-ci: prévoyez vos couverts!) Laughing
Vous avez pu loger dans ma tente....pendant que je "faisais les prolongations" dehors pour vous laisser roucouler tranquille.
J'ai même fait un détour (gratos) pour ramener Somby à heure et à temps chez Môman. Very Happy Laughing

""""" Méli dit: juste une chose que je capte pas.
l'annee derniere je n'ai eu aucun mal a dormir et me faire loger la ou j'allais...
un peu de coherance serait la bienvenue.""""""

Bref, SI JE COMPREND BIEN: ta remarque fait supposer que tu en attends la même chose cette année? Wink

SOIT: que je trouve un truc pour faire entrer gratos, utiliser mes assiette et couverts (puisque tu viens en train), et roupiller dans ma tente?

Bon: dans cette logique... Y a pas de raison que je ne fasse pas pareil pour toute autre personne: la discrimination est légalement interdite, en Belgique....

=> Liste pour Namur: (je note)
- une tente 10? 20? 60? personnes? (MRD! y a que 4 places serrées). Bon, ben, vous dormirez superposés.
- Prévoir, pour moi, de roupiller à la belle étoile, le temps que les aventures Dallasty-road et "conclusions" entre les uns et les autres se passent (St One-Shot: un cierge pour qu'il y ait des éj, pardon, des "tirs rapides"!) dodo
- vaisselle méd' proof pour.... ???? distraits
- prévoir mes tartines.
- location bus pour conduire les uns et les autres au pas de leur porte.

Ah... prévoir: stock de capotes anglaises, pharmacie de secours pour ceusses qui se font bobo avec leur canif, répertoire de berceuses, ( là: c'est tant pis pour vous!),
J'ai l'impression d'oublier quelquechose...

JUSTE!

Arrèter d'étre sympa une fois: cela devient un "dû".

Le plus simple, Méli: tu contactes la Malemort, et tu leur demandes...
Thibaut de Braine

MessageSujet: Re: namur 2008   Mer 18 Juin - 23:13

Mais qu'est ce qui t'arrive Yrwanel ?
Qu'est ce qui t'énerve autant ?
Pourquoi ne pas simplement dire : "je n'aide plus personne et débrouillez vous tout seul"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chatnoir1430.net
Philippe de Sombreval
Admin

MessageSujet: Re: namur 2008   Mer 18 Juin - 23:49

yrwanel a écrit:
Méli: je pense qu'il y en a plus qu'un (ou une) à souhaiter débouler à Namur et y passer le WE.

Les "incrustes" qui, en plus, mangent "gratos" est un phénomène récurrent qui fait attraper des cheveux blancs à La Mallemort depuis quelques années....

C'est, entre autres, ce qui a motivé que les "entrées gratuites pour costumés" ont été supprimées...
Remplacées par le coucours de costumes.
(ce qui évitait l'invasion des med' fan', en plus!) Very Happy

Il y a 4 ans, l'intendance était prévue pour un nombre X de personnes.
Il y a eu le double de personnes aux repas! soit 2X....
Même une partie de la compagnie organisatrice a "danser devant le buffet".... Mad

ET: il est vrai que certains estiment que, ayant dépensé des sous pour leur déplacement, ayant payé l'entrée et arrivant en "costard", ils "participent" à améliorer la qualité de l'évènement, donc que cela leur donne droit à: loger sur place, bouffer sur place (biffer les mentions inutiles)... sans qu'ils ne soient "prévus au budget".
Et je n'ai pas dit que c'était les gens de ce forum qui se sont tous comporté ainsi!

Quant à l'an passé, concernant toi et Somby, soyons clairs.
VOTRE plan de départ était: camping tente moderne à Namur (payant) + bus (payant)+ douiller entrée (ou passer concours?), bouffe (payante), dodo camping, retour maison (payant), etc..
Bref:

Je vous ai récupéré à la g Laughing are et amené à la citadelle.
Vous êtes "rentrés gratos" parce que j'ai plaidé votre cause chez Bil, vu que Somby m'a aidée à monter et démonter mon bordel.
Et Bil vous a convié à sa table, estimant que il y avait assez pour vous 2.
(et, ce coup-ci: prévoyez vos couverts!) Laughing
Vous avez pu loger dans ma tente....pendant que je "faisais les prolongations" dehors pour vous laisser roucouler tranquille.
J'ai même fait un détour (gratos) pour ramener Somby à heure et à temps chez Môman. Very Happy Laughing

""""" Méli dit: juste une chose que je capte pas.
un peu de coherance serait la bienvenue.""""""

Bref, SI JE COMPREND BIEN: ta remarque fait supposer que tu en attends la même chose cette année? Wink

SOIT: que je trouve un truc pour faire entrer gratos, utiliser mes assiette et couverts (puisque tu viens en train), et roupiller dans ma tente?

Bon: dans cette logique... Y a pas de raison que je ne fasse pas pareil pour toute autre personne: la discrimination est légalement interdite, en Belgique....

=> Liste pour Namur: (je note)
- une tente 10? 20? 60? personnes? (MRD! y a que 4 places serrées). Bon, ben, vous dormirez superposés.
- Prévoir, pour moi, de roupiller à la belle étoile, le temps que les aventures Dallasty-road et "conclusions" entre les uns et les autres se passent (St One-Shot: un cierge pour qu'il y ait des éj, pardon, des "tirs rapides"!) dodo
- vaisselle méd' proof pour.... ???? distraits
- prévoir mes tartines.
- location bus pour conduire les uns et les autres au pas de leur porte.

Ah... prévoir: stock de capotes anglaises, pharmacie de secours pour ceusses qui se font bobo avec leur canif, répertoire de berceuses, ( là: c'est tant pis pour vous!),
J'ai l'impression d'oublier quelquechose...

JUSTE!

Arrèter d'étre sympa une fois: cela devient un "dû".

Le plus simple, Méli: tu contactes la Malemort, et tu leur demandes...

je m'en rappelle parfaitement...

Pour ce qui est du logement, elle se débrouille toute seule, ne t'inquiète pas.

Quant aux aides et coups de mains, j'ai commis une faute envers toi, je me suis excusé et je me débrouille seul ou plus ou moins seul de mon coté.
Mais merci de ne pas voler dans les plumes de méli qui elle, n'a pas commis de faute vis à vis de toi.
Si tu veux te défouler, c'est sur moi, c'est moi qui n'ai pas été correct avec toi à Pontoise, pas méli!

Dark Vador du med...
Philippe de Sombreval
Admin

MessageSujet: Re: namur 2008   Mer 18 Juin - 23:59

PS: Vinaigrette a été mise au courant pour Méli... Donc pas de soucis, elle n'est pas clandestine.

Dark Vador du med...
Thibaut de Braine

MessageSujet: Re: namur 2008   Jeu 19 Juin - 0:17

nous ne la mettrons donc pas dans un centre fermé.
Méli ne devra pas entamer une grève de la faim pour etre reconnue.
Tout va bien.
Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chatnoir1430.net
Philippe de Sombreval
Admin

MessageSujet: Re: namur 2008   Jeu 19 Juin - 0:21

j'en avais parlé à Catherine lors de la répet', le 31 mai. et en j'ai envoyé un MP via Malemortchat... donc... Wink

Dark Vador du med...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: namur 2008   Jeu 19 Juin - 12:23

c'est Caterine ... sans h
Philippe de Sombreval
Admin

MessageSujet: Re: namur 2008   Jeu 19 Juin - 12:44

juste... tout comme je connais un Gautier sans h, lui aussi... Wink