Un forum de discussion entre passionnés du moyen-âge

PortailAccueilGalerieS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

namur 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: namur 2008   Jeu 19 Juin - 13:33

C'est pas une "question de me défouler"....

Disons que je trouvais un peu "lourd" l'insistance et l'appel du pied de Méli, qui semblait estimer "comme allant de soi" de passer le WE à Namur, et pleurnichant du "manque de cohérence"...

Vu l'an passé, "le manque de cohérence", je pouvais estimer que c'est ma gueule à qui il était reproché de ne pas en avoir...

=> mise au point "historique".

Je pouvais aussi me borner à dire "pas mon problème, démerdes-toi". Laughing

Pour le reste: pas mon problème, de fait.

Juste que ce coup-ci, je voyage très léger, histoire d'être totalement autonome et ne dépendre de personne.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe de Sombreval
Admin

MessageSujet: Re: namur 2008   Jeu 19 Juin - 13:54

Ce que je peux comprendre....

Le souci, c'est qu'il ya un revers de discours, ce qui l'a un peu interloquée, d'où son post. je vais parler pour elle, parce qu'avec son boulot et son prochain retour en france, elle ne peut pas se connecter avant quelques jours.

Elle est très contente et reconnaissante de ce que tu as fait pour nous au prochain Namur.

Elle ne demande même pas la gratuité au niveau bouffe... elle veut juste une place pour dormir dans une tente sur le site, c'est tout. En contre-partie, elle st prête à donner le coup de main nécessaire à la compagnie qui l'hébergera. Wink

Est-ce suffisament clair?

Dark Vador du med...
Voir le profil de l'utilisateur http://203977.aceboard.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: namur 2008   Jeu 19 Juin - 14:22

Somby,

si pour toi la situation semble claire,vu de l'extérieur ça ressemble à lancer la mode de trouver une solution via un forum pour se taper l'incrust à une fête et faire la pub de ce principe.

pour celles et ceux qui ne me connaissent pas, j'ai fait -2874 quand on a tiré la compétence "diplomatie" ... vous pouvez m haïr si vous voulez, ça ne m'empêchera pas d'ouvrir ma grande gueule !
perline

MessageSujet: Re: namur 2008   Jeu 19 Juin - 14:27

Donc le sujet est clot pour ce qui est du logement de Méli.

Le truc est que c'est vite parti en vrille non à cause de méli à Namur, (désolée si tu as tout pris pour toi) mais d'un certains nombre de manifestations sur lesquelles il y as eu le même genre de demande, sur le raz le bol de quelques orgas et j'avoue pour moi un raz le bol géneral de ma part aussi de voir ce genre de demandes à la dernière minute.
Je pense que pour alerik c'est pareil et yrwa, un tantinet.

Le post d'alerik pour rappel a été le déclencheur, mais cette conversation aurai tout aussi bien se passer sur le sujet de marles. Ou toute autre "grosse" animation. C'est un peu pénible de se battre pour être justement prévu ce qu'on fait par exemple les "laineux" qui n'ont pas de troupe à proposer mais qui se sont arrangé directos avec les orga sur namur, ou moi (car je connais mon cas) qui me suis arrangée avec une troupe pour marle AVANT que les inscriptions ne soient closes et de voir que les orga ont des problème a cause de "squatteurs". Sur les petites fêtes où 1 ou deux personnes se radinent en plus... bon c'est tout. Mais sur les grosses où chaqu'un a des potes qui viennent... Ca va trés trés vite (encore pour rappel : marle, prévu 400, inscrits 558! sans parler des non inscrits! Déjà qu'on va devoir se passer de paillasse de paille, et se restreindre sur le bois; je n'ose imaginer).

Domage que celà pourrisse ce post, mais c'est un petit point qu'il fallait éclaircir, domage méli que ça tombe sur toi (perso je n'avais franchement pas vu que tu étais la seule à faire la demande). Mais celà ouvrira peut-être les yeux à d'autres personnes qui lisent sans réagir. CA NE CONCERNE PAS QUE NAMUR!!!

Et même simplement dans une association : vous prevoyez un certain nombre de personne pour votre animation, vous prevoyez le repas, les tentes, les animations, le transport. Et le dernier jour, les gens vous disent : ben finalement je viens et vous doublez votre effectif. Même si vous aviez prévu un peu large niveau bouffe. Ca peu devenir trés vite galère! (même selon les assurance, quasi impossible car certaines demandent le nombre de personnes qui participent à l'animation)

Et Alerik, si effectivement celà peu fonctionner comme celà avec le collectif, et que le collectif est inscrit et accepté par les orga... pourquoi pas... Mais là un truc encore important à savoir AUCUN ORGA NE PRENDRA UN ENSEMBLE DE PERSONNES NON ASSUREES!

@ yrwa : le coup du "liste d'attente pour aller sur une fête si quelqu'un se désiste" est pas mal en effet pour regler ce genre de problèmes! (rien que dans les asso ca devrais etre fait comme ca!)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perlinelatisserande.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: namur 2008   Jeu 19 Juin - 14:32

ah, c'est toi qui a rafflé mes points de diplomatie, Perline ;-)
Philippe de Sombreval
Admin

MessageSujet: Re: namur 2008   Jeu 19 Juin - 14:52

alerik a écrit:
Somby,

si pour toi la situation semble claire,vu de l'extérieur ça ressemble à lancer la mode de trouver une solution via un forum pour se taper l'incrust à une fête et faire la pub de ce principe.

pour celles et ceux qui ne me connaissent pas, j'ai fait -2874 quand on a tiré la compétence "diplomatie" ... vous pouvez m haïr si vous voulez, ça ne m'empêchera pas d'ouvrir ma grande gueule !

je ne parlais pas de la situation mais de la demande de Méli... à la bvase, elle devait rentrer beaucoup plus tard que ça d'Irlande,là elle a précipité son départ ( elle rentre le 1er juillet)

Dans mon cas, j'ai posé la question au 0 luis, luis m'a dit pas de problèmes.
Lors du banquet du 22 mars, je me suis directement adressé à Caterine, la présidente. En lui expliquant ma motivation à participer au spectacle.

Je ne peux pas y participer avec mon asso, parce que mon asso fait une pause pour 2008 et que je ne suis même pas sûr qu'elle reprendra en 2009.

Les ruistres sans terres était la seule troupe suffisament proches de mon type de costume civil et d'armure... de plus je m'entends très bien bien avec Vincent et Luis, j'ai d'ailleurs gardé un merveilleux souvenirs de leur accueil à Forest.

Je suis accueilli chez eux et en contre-partie, je donne un coup de main pour les animations.

Dark Vador du med...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: namur 2008   Jeu 19 Juin - 15:00

Si tu as motivé ta demande et qu'elle a été acceptée, pourquoi ce besoin de participer en tant que membre d'une troupe ?
perline

MessageSujet: Re: namur 2008   Jeu 19 Juin - 15:03

et tu es prévu et tu as fait la démarche de te rapprocher et des orgas et d'une troupe.Tu es donc assuré, prévu niveau logement (que ce soit dans une tente ruistrique ou si tu as dit que tu venais avec la tienne, au niveau des m² au sol), prévu niveau bouffe, prévu niveau anim... Tu l'as dit toi même, depuis Mars.

Personne ne te reproche de ne pas y participer avec TA troupe, d'ailleur une troupe, même sans être en pause, peu avoir décidé de ne pas faire des anim ou tu souhaites aller, ou simplement n'as pas réussi à les avoir ou pas assez nombreux pour présenter quelque chose de concret. Et tu as donc eu la même démarche que moi, te rapprocher d'une troupe.

Pour Meli c'est fini elle est prévue.

Mais la discution reste active pour d'autres (je me comprend) Wink

encore un crossi avec alérik : m'es avis pour pas rester seul dans son coin! et pasqu'il nous aime bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: namur 2008   Jeu 19 Juin - 15:20

Perline, épouse moi, ensemble nous fonderons un puissant royaume !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: namur 2008   Jeu 19 Juin - 15:35

Somby.... SI il y avait eu une demande et une acceptation de "logement Namur" de la part de la Malemort, ET JE ME FOUS QUI, pourquoi le "QUI" se radine ici, sans préciser le OK de l'orga (?), à pleurnicher pour un logement?
(et on s'étonne que cela hérisse certaines...)

N'était-il pas plus simple et plus clair de dire "Malemort m'engage, mais j'ai pas de quoi roupiller"? Very Happy

Là-dessus, Somby, c'est gentil de dire merci.

Faut reconnaître, y en a qui estime que dire "merci" cela coûte cher!
(et qui arrive en plus à cracher dans le potage!)Si, si!

Moi, j'en ai raz la patate, de passer des campements à "dépanner" et talquer le cul des vieux ados ou jeunes adultes.

Je rejoint +++ Perline... qui n'en est qu'à ses "débuts" dans ce genre de "cirque".
Parce que, comme artisan "démo" et "bête laineuse", en 6 ans, je peux vous en raconter des "marrantes", niveau presta!

Si je me suis fais une poivrière, c'est bien parce que j'en avais pleinlec... de me retrouver soit à faire la navette et rejoindre mon lit le soir, soit... me retrouver à la belle étoile....étant ravie que sur 4h du mat, il n'y ai pas une paire de pochetrons, pardon de médiéphiles, qui shoote dans ma paillasse en beuglant que "je dois aller dormir ailleurs, vu que la belle étoile c'est pas médiéval!"....
(Namur, il y a 5 ans...) Very Happy
Le contrat spécifiait "bouffe-paille-logement". J'ai eu la paille...(YES!)
Mais il est vrai que ce "genre d'avantage" (logement-bouffe) soit réservé aux "preux en armures" et leurs "biscuits nocturnes".... Laughing , y compris ceux qui s'invitent...

Si on se demande pourquoi "j'ai un caractère de merde"....j'ose supposer que il arrive qu'il y aie des raisons....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: namur 2008   Jeu 19 Juin - 15:42

Suis désolé, Yrwa, mais perso je ne fais pas de différence entre "armure" et autre anim ou fonction au sein d'une troupe où d'une fête.

Puis c'est vrai que tu as un sale caractère, c'est pour ça que tout le monde te hait !
Tu sais parfaitement que je plaisante ... en fait non, je te hais vraiment parce que Roro se la pête trop depuis que tu lui as fait ce magnifique vêtement avec le col de fourrure assorti à sa barbe.
Philippe de Sombreval
Admin

MessageSujet: Re: namur 2008   Jeu 19 Juin - 16:23

alerik a écrit:
Si tu as motivé ta demande et qu'elle a été acceptée, pourquoi ce besoin de participer en tant que membre d'une troupe ?

Parce que la malemort n'engage pas de personnes seules, mais des troupes. Donc, je devais me greffer à une association. mais ça je ne l'ai appris qu'en mai quand j'ai vu Caterine au blizark.

Dark Vador du med...
perline

MessageSujet: Re: namur 2008   Jeu 19 Juin - 16:25

@ yrwanel : ouille! le belle étoile je sais pas si les compagnons font toujours mais à l'époque c'étais toute la troupe en rang d'oignon garre à ceux qui se seraient approché alors!

@Alérik : oui mon cher, marions noue et prenons le pouvoir MOUAHAHAHAHAHA (mais fait attention à ce que tu mange, je me retrouve veuve assez vite) HAHAHAHAHAH
Invité
Invité

MessageSujet: Re: namur 2008   Jeu 19 Juin - 16:39

je ne vois pas de quoi tu parles, Perline Borgia
Invité
Invité

MessageSujet: Re: namur 2008   Ven 20 Juin - 1:17

alerik a écrit:
Suis désolé, Yrwa, mais perso je ne fais pas de différence entre "armure" et autre anim ou fonction au sein d'une troupe où d'une fête.

Puis c'est vrai que tu as un sale caractère, c'est pour ça que tout le monde te hait !
Tu sais parfaitement que je plaisante ... en fait non, je te hais vraiment parce que Roro se la pête trop depuis que tu lui as fait ce magnifique vêtement avec le col de fourrure assorti à sa barbe.

Gneuh? tu parles de la poivrière sauce duc de Berloche? ou extraite du Belles heures du Grand schtroumf ?

P..... de la couture haltérophilique!

(mais qu'est-ce que cela muscle pour filer des coups de peigne à laine!) Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: namur 2008   Ven 20 Juin - 1:24

Philippe de Sombreval a écrit:
alerik a écrit:

Parce que la malemort n'engage pas de personnes seules, mais des troupes. Donc, je devais me greffer à une association. mais ça je ne l'ai appris qu'en mai quand j'ai vu Caterine au blizark.

Gnarf!......
Moi je suis engagée SCF! (société coopérative des fileuses)...

Very Happy

Le "Collectif" n'est pas "une troupe" en tnt que telle, en fait...Corwi est vikingo-saxe Cobourg Goth aaaaah, moi dans la technique (me fous de l'époque)....=> nous sommes une paire d'électrons libres (le premier qui à penser paire d'andouille: peigne à laine!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: namur 2008   Ven 20 Juin - 1:28

Il se prendra aussi une paire de tartes Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: namur 2008   Ven 20 Juin - 1:32

bon bah finalement j'ai pu me connecter.

je suis desolee de tt le remu menage que ca amene et comprends les reactions.

Malheureusement ma situation particuliere a savoir que j'ai su a la derniere minute aussi que je rentrai beaucoup plus tot et que je pouvais aller a Namur a fait que je n'ai pas pu m'organiser comme je le voulais.
sinon vous pensez bien que j'aurais fait les choses ds les regles de l'art. (maintenant que je sais comment les choses se passe... l'annee derniere etait ma premiere saison ne l'oublions pas)

je comprends tt a fait tt ce qui a ete dit et les ras le bol.

c'est d'ailleurs pr cela que je m'efforce pour ma part serieusement a ne plus etre une STF et pense serieusement a l'integration d'une compagnie pour au moins 2009.

voila.

en tout je pense que ce debat aura permis au moins de mettre certaines choses au clair. ce qui, a mon sens, n'ai pas plus mal pour l'avenir.
Ysengrijn

MessageSujet: Re: namur 2008   Ven 20 Juin - 11:40

perline a écrit:
Quand à Ysengrin, que tu soit bénévole ne veux pas dire que tu ne soit pas engagé!
Même bénévole tu t'es proposé et tu vas fournir une prestation sur laquelle l'orga est succeptible de compter. C'est pas parce que tu est bénévole que tu vas te permettre de faire n'importe quoi non?

J'étais autrefois membre de la Malemort. Je proposais des animations de calligraphie et enluminure médiévale. J'ai pris mon job au sérieux et ai fait de mon mieux pour présenter des animations trilingues sur le site de la cita. Bien sûr, c'était bénévolement, et de bon coeur....A côté de çà, d'autres membres, à qui on avait confié des animations, demandant bien moins de documentation et d'investissement personnel, étaient tellement bourrés de la veille au soir qu'on n'a pas pu compter sur eux en journée....Je trouve çà dégueux...

Quant à l'animation du village, tout ce qui s'y faisait était bénévole....Il faut croire qu'on préfère payer pour avoir des gens parés de casseroles qui se tapent dessus deux fois 30 minutes par jour et qui glandent le reste de la journée...

Je trouve la répartition inégale...

Quant à être inscrit ou pas inscrit, comme la nourriture était gérée par la Malemort, il fallait savoir approximativement le nombre de personne présent, et donc les inscrits....En 2006, ce fût un véritable fiasco. Environ 180 inscrits, donc la bouffe prévue pour....et plus de 230 personnes effectivement présentes sur le site...Sur ce coup là, le CA a bien merdé !
Mèlîye

MessageSujet: Re: namur 2008   Ven 20 Juin - 12:22

Petite question: Y'a t-il , cette année encore, un concours de costumes?...(histoire de ne pas payer l'entrée!Wink )
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cerfs.be
Ysengrijn

MessageSujet: Re: namur 2008   Ven 20 Juin - 13:26

Perso, je suis ensée venir prendre commande d'un objet chez un artisan présent à la cita....Rien que le fait de devoir payer le prix d'entrée me dégoute....Ce sera moins cher si je demande à cet artisant de m'envoyer l'objet par la poste.....Ce que j'ai fait, évidemment....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: namur 2008   Ven 20 Juin - 14:17

tu ne connais pas qqn qui pourrait le prendre pour toi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: namur 2008   Ven 20 Juin - 14:32

Mornerive n'en sera pas ? par exemple ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: namur 2008   Ven 20 Juin - 16:15

Ysengrijn a écrit:
perline a écrit:
Quand à Ysengrin, que tu soit bénévole ne veux pas dire que tu ne soit pas engagé!
Même bénévole tu t'es proposé et tu vas fournir une prestation sur laquelle l'orga est succeptible de compter. C'est pas parce que tu est bénévole que tu vas te permettre de faire n'importe quoi non?

J'étais autrefois membre de la Malemort. Je proposais des animations de calligraphie et enluminure médiévale. J'ai pris mon job au sérieux et ai fait de mon mieux pour présenter des animations trilingues sur le site de la cita. Bien sûr, c'était bénévolement, et de bon coeur....A côté de çà, d'autres membres, à qui on avait confié des animations, demandant bien moins de documentation et d'investissement personnel, étaient tellement bourrés de la veille au soir qu'on n'a pas pu compter sur eux en journée....Je trouve çà dégueux...

Quant à l'animation du village, tout ce qui s'y faisait était bénévole....Il faut croire qu'on préfère payer pour avoir des gens parés de casseroles qui se tapent dessus deux fois 30 minutes par jour et qui glandent le reste de la journée...

Je trouve la répartition inégale...

Quant à être inscrit ou pas inscrit, comme la nourriture était gérée par la Malemort, il fallait savoir approximativement le nombre de personne présent, et donc les inscrits....En 2006, ce fût un véritable fiasco. Environ 180 inscrits, donc la bouffe prévue pour....et plus de 230 personnes effectivement présentes sur le site...Sur ce coup là, le CA a bien merdé !

Bienvenue au club, alors, Ysengrin!
Parce que effectivement, les démos, on y est de colle TOUTE la journée!
Effectivement en plusieurs langues qu'à la fin de la journée, je ne sais plus aligner 3 mots en suivant dans une seule langue... Laughing

Il n'y a pas que en 2006 que cela a merdé...
Tant que il n'y avait que UNE intendance pour tout le camp, les "incrustes" se glissaient dans la file "bouffe" et les premiers.... (ben voyons!). A moins de donner des tickets aux prestataires, forcément, cela a fait le bordel que tu évoques, et sans que la Mallemort ne soit en "défaut"!

La "nouvelle formule", soit: chaque compagnie reçoit son "lot de victuailles" (et se le fristouille) en fonction du nombre de personnes dans la compagnie, fait que ce genre de dérive n'a pas eu lieu l'an dernier.
Là, effectivement si une compagnie invite un "incruste" à bouffer: c'est la compagnie qui se dém, et avec son "quota bouffe"!

Et l'an dernier, ce système a parfaitement fonctionné!
Ysengrijn

MessageSujet: Re: namur 2008   Ven 20 Juin - 16:47

pourvu que çà fonctionne encore aussi bien cette année alors !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: namur 2008   

namur 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant